lundi 15 août 2016

Bonjour à toutes et tous!

J'ai envie de vous écrire à propos d'un de mes coups de coeurs:

"Les forêts de Ravel" écrit par Michel Bernard.

Il s'agit d'une biographie romancée du compositeur Maurice Ravel.
L'histoire commence au début de la guerre 14-18 et se déroule jusqu'à la fin de sa vie.
Au fil de la lecture, vous comprendrez le pourquoi du titre.

J'ai trouvé l'écriture tellement belle, poétique et riche en vocabulaire, que l'envie de prendre la plume virtuelle pour vous le faire découvrir, était trop forte.
Je ne vous en dirai pas plus .J'espère juste vous avoir donné l'envie de venir l'emprunter lors d'un de vos prochains passages en notre lieu si petit et qui ne paie pas de mine, mais pourtant tellement riche en lectures!

J'aime beaucoup parler de livres qui m'ont laissé une trace dans l'âme ou dans l'esprit, comme des portes ouvertes et je ne résiste pas à l'envie de mentionner un autre livre : "au bonheur des dames", d'Emile Zola.
et tant d'autres encore....

J'espère que ça vous donnera envie de les lire aussi et de faire part de vos impressions qui ne seront pas forcément les miennes....

Et surtout... de donner l'envie à de nouveaux lecteurs de nous rendre visite!

Une des drôles de dames de la bibliothèque,
Michèle